Actualités

Tweets de Thagae @thagae88

Forum hôtellerie et restauration 

Jeudi 19 septembre

 

Il aura lieu au CentQuatre de 9h à 18h. Lors de cette journée, 2 500 à 3 000 personnes sont attendues et une cinquantaine d'entreprises et d'institutionnels incarnant tous les métiers de ce secteur dynamique seront présents.

 

Plus d'informations ici.

Salon Parcours France

Les 1 et 2 octobre

 

Une centaine d’exposants seront présents à ce rendez-vous annuel de la mobilité Paris-régions. 5 000 visiteurs sont également attendus, en poste, à la recherche d’un emploi, créateurs, repreneurs d’entreprise, ou simples curieux.

 

Plus d'informations ici.

Forum Emploi Initialis 

Mardi 10 septembre

 

Ce forum s’ouvre à tous ceux et celles qui recherchent un emploi ou une formation dans la fonction commerciale et la vente. Plus de 40 entreprises recruteront leurs futurs collaborateurs de la fonction commerciale de niveau Bac+2/3, jeunes diplômés et expérimentés. Egalement disponible un pôle « poursuite d’études » réservés aux Bac+2/3 Commerce. Des milliers de postes pour toute la France.

 

Où ? La Cité Universitaire de Paris - Paris 14e : programme, accès

 

 

Les Nuits des étoiles auront lieu les 2, 3 et 4 août 2019. Cette année encore, des centaines de manifestations seront organisées pour vous permette de contempler la voûte céleste.

 

 

Il y a un demi-siècle, les astronautes des missions Apollo collectaient à la surface de la Lune les premières pierres extraterrestres. Quelques dizaines de kilos de cailloux, ainsi que de la poussière, soigneusement conservés pour analyse dans des laboratoires stériles. En tout, pour l’ensemble du programme, plus de 300 kilos d’échantillons collectés sur six sites explorés par douze hommes dont… un seul scientifique géologue. Deux missions automatiques russes ont agrandi cette collecte de quelques centaines de grammes ramenés par les sondes Luna sur le territoire soviétique...

 

Cliquez ici

 

Du 1er juin au 30 juillet 2019 à Lyon

 

 

Les Nuits de Fourvière sont dévolues aux arts de la scène et s'attachent, depuis 1946, à faire coexister les disciplines : théâtre, musique, danse, opéra, cirque, cinéma, etc. Chaque été, en juin et juillet, le festival présente près de 60 représentations dans les théâtres gallo-romains de Fourvière pour plus de 130 000 spectateurs.

Si la pluridisciplinarité est un critère, elle n'est en rien une règle absolue. Le festival garantit son ouverture et sa modernité en se gardant de normer ou de thématiser. Les Nuits de Fourvière se veulent aussi être un festival de création en produisant certains spectacles, en invitant des artistes et des artisans qui les fabriquent. Produire des oeuvres de haute tenue pour le plus grand nombre, fidéliser des artistes de réputation internationale, développer de nouveaux artistes médiatiquement peu présents, des artistes débutants ou méconnus en France, figurent parmi les exigences de la ligne artistique du festival.

 

La Fête de la Musique 2019 se prépare activement

Le 04/06/2019

Dans Festivals

 

Affiche et thématique de la Fête de la Musique 2019

Une affiche signée studio Des Signes.

 

Pour cette 38e édition, le Ministère de la culture a (re)fait confiance à Élise Muchir et Franklin Desclouds, fondateurs du studio Des Signes, à qui l'on doit également les affiches de la Nuits des Musées 2015, 2016 ou encore l'affiche des Journées du Patrimoine 2016. Qu'en est-il de la symbolique et du message de cette affiche ? Les créateurs en parlent mieux que nous : 

"Les oscillogrammes sonogrammes, « equalizers », sont des signes graphiques immédiatement reconnaissables par toutes et tous, qui représentent à eux-seuls l’immensité du paysage sonore et musical. Ces variations sont mises en page à la manière d’une partition, avec des couleurs fraîches et complémentaires qui s’entremêlent et laissent apparaître entre deux respirations le mot « musique » en blanc, dans un lettrage imposant qui soutient l’ensemble de la composition et crée un appel visuel fort."

Une chose est sûre, cette affiche ne vous échappera pas !

 

La Fête de la Musique 2019 placée sous le signe de l'Europe ! 

 

Au lendemain des élections européennes, le ministère de la Culture souhaite plus que jamais se tourner vers une Europe unie dans la diversité. Franck Riester donne rendez-vous à 20h (UTC +2) aux pays européens (parmi les 120 participants) afin de réinterpréter L'Ode à la joie de Beethoven et des poèmes de Schiller. Version baroque, métal, rap, ou encore en chanson, l'hymne européen brisera les frontières musicales de l'Europe en direct sur de multiples canaux numériques. 

 

 

Journée de solidarité : le lundi de Pentecôte est-t-il férié ?

 

Extrait de https://www.nouvelleviepro.fr/actualite/773/journee-de-solidarite-le-lundi-de-pentecote-est-t-il-ferie 

 

 

 

 

Dans beaucoup d’entreprises, la journée de solidarité sera décomptée en juin comme jour de congé et le lundi de Pentecôte qui tombera le 10 juin 2019 sera chômé. Que dit le code du travail ?

 

Qu’est-ce que la journée de solidarité ?

 

La journée de solidarité se traduit par une journée de travail supplémentaire, en principe non rémunérée. La loi a été publiée au Journal Officiel suite à la canicule de l’été 2003 qui a provoqué le décès d’environ 15 000 personnes et les plus âgées ont été les plus touchées. Chaque année, elle rapporte plus de 3 milliards d’euros, des fonds destinés au financement d’actions en faveur de personnes âgées ou en situation de handicap.

Quand se déroule-t-elle ? Une majorité de salariés effectueront leur journée de solidarité le lundi de Pentecôte, date initialement fixée par la législation mais celle-ci s’est assouplie en 2008, laissant le choix de la date aux accords d’entreprises ou aux employeurs.

 

La date de la journée de solidarité peut varier pour les salariés d’une même entreprise, lorsque celle-ci travaille en continu ou est ouverte tous les jours de l'année.

 

Concrètement, comment la journée de solidarité se déroule-t-elle ?

 

Les salariés qui travailleront pendant la journée de solidarité ne seront pas rémunérés dans la limite de 7h de travail. Le salaire sera majoré seulement s’ils effectuent des heures supplémentaires. Dans le cadre d’un temps partiel, cette limite s’abaisse à 3,5 heures, soit moitié moins.

L’accord doit prévoir :

  • Le travail d’un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai ;
  • Ou la suppression d’un jour de de repos ;
  • Ou toute autre modalité permettant le travail de 7 heures précédemment non travaillées en application de dispositions conventionnelles ou des modalités d’organisation des entreprises (ces 7 heures supplémentaires peuvent être fractionnées dans l’année).

Lire aussi >> Les Français prennent en moyenne 33 jours de congés payés et de RTT

 

 

Bon à savoir

 

Certaines entreprises choisissent de déduire un jour de congé, au nom de la journée de solidarité, auquel cas ce jour pourrait être retiré du solde de vos congés sur la période de juin. Et vous ne travaillerez pas ce lundi de Pentecôte qui est fêrié !

Si un salarié change de job ou d’employeur en cours d’année, il ne peut en aucun cas effectuer de deuxième journée de solidarité ; ses heures de travail seront obligatoirement rémunérées.

Attention ! Dans les départements d’Alsace-Moselle, cette journée ne peut être fixée ni le Vendredi Saint, ni les 25 et 26 décembre.

Les travailleurs indépendants non-salariés ne sont pas concernés par la journée de solidarité.

 

 

Pour que la justice ne soit plus aveugle aux non-voyants

 

Auteur

BRIGITTE BEGUE

 

 

Sensibiliser les professionnels du barreau aux personnes en situation de handicap visuel à travers un film « Parents à part entière », c’est le défi que se donne l’association Droit Pluriel.

 

« Les bonnes volontés ne suffisent pas », affirme Anne Sarah Kertudo. La directrice, juriste et non voyante, de l’association Droit Pluriel a lancé, ce mardi 3 juin, la tournée nationale du film « Parents à part entière » en partenariat avec le Conseil national des barreaux. Un documentaire de 26 minutes (1), diffusé pour la première fois en  novembre 2017 sur France 5, qui relate la situation des parents aveugles confrontés à la justice.

Objectif de l’opération : se servir du film pour vaincre les tabous et créer un dialogue entre les professionnels du droit, les avocats et les personnes en situation de handicap visuel.  Trop de professionnels, en effet, ont du mal à faire confiance à une personne aveugle soit parce qu’ils ont des préjugés, peur ou qu’ils ne savent pas comment faire… Julien Kertudo, le frère Anne Sarah Kertudo ayant perdu la vue à 27 ans, en témoigne : « J’étais chef d’entreprise et j’ai du passer devant le tribunal des prud’hommes. Je me suis senti réduit à un aveugle. Dans la salle d’audience, rien n’était adapté, je ne savais pas où était l’avocat ».

Pour Anne Sarah Kertudo, en sensibilisant la justice, il ne s’agit pas de réclamer « plus de droits, juste de rendre effective l’égalité des droits ». Or, jusqu’alors, les personnes en situation de handicap visuel ont tendance à ne pas se tourner vers la justice de crainte d’être maltraitées et laissent tomber leurs droits.

Droit Pluriel se donne un an pour changer de regard sur le handicap visuel. Onze soirées de projection et d’échanges sont d’ores et déjà prévues à Paris, Caen, Nanterre, Perpignan, Lille, Marseille, Lyon, Toulouse, Pau, Bordeaux, Strasbourg (2).


(1) En replay sur  https://www.france.tv/france-5/a-vous-de-voir/310245-parents-a-part-entiere.html

(2) Plus d’infos sur http://droitpluriel.fr/ 

 

Extrait de : https://www.ash.tm.fr/pour-que-la-justice-ne-soit-plus-aveugle-aux-non-voyants-519054.php 

Street art à l’hôpital

 

Sur la façade vitrée de l’Institut mutualiste Montsouris, les silhouettes bariolées style Keith Haring intriguent. Elles sont l’œuvre de Monkeyfingers, élève et ami du célèbre dessinateur américain. Derrière les vitres de ce hall d’hôpital, il se tient bien une exposition qui semble d’autant plus incongrue que l’un de deux collectifs présentés se nomme AVC pour Arts Visuels et Contemporains.

 

42 Boulevard Jourdan, 75014 Paris

21 / 02 / 2019

A la faculté de droit de Poitiers, conférence sur le thème de la maltraitance dans les établissements sociaux et médico-sociaux

 

Rendez-vous à partir de 14h à la faculté de droit, au centre-ville de Poitiers, en amphitéâtre Hardoin.

L’entrée est libre et les débats seront suivis d’un cocktail.

 

Plus d'Info...

 

Jusqu'au 1er Mars 

Orange Healthcare lance un programme pour accompagner les start-up dans la transformation digitale du système de santé. Il inclut la réalisation d’opérations de communication ciblées contribuant à une plus grande visibilité de la start-up, et des conditions financières préférentielles sur le service Health Data Solutions ainsi que sur les solutions d’interopérabilité et de sécurité d’Enovacom. Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 1er mars 2019.

 

Plus d'Info...

14 / 03 / 2019

A Paris, conférence « Quelles réponses juridiques apporter aux violences intrafamiliales (au sein du couple et envers les enfants ) ?

 

Permettre à tout professionnel d’accompagner au mieux les victimes; convaincre les professionnels que le droit est une discipline ludique, stratégique, etc ; détailler les différents outils juridiques qui permettent de lutter contre les violences intrafamiliales, et apprendre à s’en servir.

 

Plus d'Info...

Prélèvement à la source 

 

La réforme, portée par le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, vise à créer une contemporanéité entre la perception des revenus et le paiement de l'impôt. Depuis le début du mois, les retraités ont été prélevés sur leur pension de retraite. Les indépendants, agriculteurs ou bailleurs ont dû verser un acompte à l'administration fiscale. A la fin du mois, les salariés verront leur fiche de paie amputée du prélèvement à la source.

 

Suivre le lien 

Exposition gratuite des photos de Willy Ronis

Du mardi au samedi de 11h à 18h (du 27 avril 2018 au 2 janvier 2019).

L’espace culturel du 20e arrondissement de Paris accueille jusqu’au 2 janvier une exposition gratuite sur les travaux photographiques de Willy Ronis, le fameux photographe si cher au cœur de Paris.

Photographe humaniste, spécialiste de la capture des petits moments du quotidien, Willy Ronis a fait beaucoup pour transmettre au plus grand nombre “l’esprit” parisien, en transformant les gestes et les émotions des habitants de Paris (et du 20e arrondissement) en images d’Epinal qui ont fait le tour du monde.

 

Les 27 et 28 novembre 2018 – Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2

 

Particulier, intervenant à domicile, créateur ou dirigeant de structure, demandeur d’emploi trouvent au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile des solutions et informations pour se simplifier la vie ou progresser professionnellement.

 

Ce salon réunit en un seul lieu tous les acteurs du secteur.

 

 

5 décembre 2018

Hôtel de Région – Lyon

 

Plus de 5 000 visiteurs attendus, ce salon dédié au recrutement des 45 ans et plus propose :

  • Plus de soixante exposants,
  • Des conférences et des ateliers,
  • Un espace handicap.

 

Lien vers le site internet

 

 
Vendredi 7 au dimanche 9 décembre 2018 à la Cité des Congrès de Nantes
 
Le Salon des Entrepreneurs Nantes Pays de la Loire c’est plus de 110 exposants, créateurs (artisans d’art, peintres, sculpteurs, plasticiens...) issus de toute la France venus présenter leur savoir-faire au public. 

 

 

 

 

HORAIRE : Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 12h - 22h Samedi, dimanche et jours fériés : 11h - 22h Fermeture les mardis

 

TARIF : Gratuit pendant les horaires d'ouverture de la Bibliothèque

 

Après les expositions consacrées à Art Spiegelman, Claire Bretécher ou Franquin, la Bibliothèque publique d’information (Bpi) rend hommage au travail du dessinateur et réalisateur Riad Sattouf, créateur de La Vie secrète des jeunes, de Pascal Brutal, des Cahiers d’Esther et de L’Arabe du futur. Primé aux Césars en 2009 pour Les beaux Gosses, l’auteur vient même d’entrer au Robert ! L'année 2018 sera importante avec la parution du tome 4 de L’Arabe du futur aux éditions Allary et l’adaptation animée des Cahiers d’Esther.

HORAIRE : de 9h30 à 18h00

 

TARIF : Gratuit

 

 

C'est le rendez-vous de l'année pour ceux qui se cherchent une fac, une école, des perspectives d'avenir : le Salon européen de l'éducation ouvrira ses portes à Paris, pour 3 jours pour le grand public. Le Salon européen de l’éducation 2018 se déroulera à Paris expo Porte de Versailles du vendredi 23 au dimanche 25 novembre prochains.

 

Exposition photos « Couleurs du Japon » par l’artiste Hidenobu Suzuki.

 

HORAIRE : 10h - 19h

 

TARIF :  Gratuit


« Hair stylist » de métier, devenu photographe, Hidenobu Suzuki habite à Toyohashi. Spirituel dans l'âme, l’artiste propose un voyage au travers de ses superbes clichés qui montrent la beauté de l’archipel nippon en fonction des saisons. Si sa perspective de l'art est surprenante, c'est parce qu'il assimile sa photographie à celui de la peinture japonaise. Le résultat est prodigieux : il alimente ce concept, dépeint des paysages à coup de flash, et sublime les moindres recoins du Japon. Par sa sobriété et l’explosion de couleurs, Hidenobu Suzuki nous immerge dans les beautés du pays du Soleil Levant.
 

Forum Emploi Initialis

Le 11 septembre 2018
Cité Internationale Universitaire de Paris
17 bld Jourdan - 75014 Paris
RER B : "Cité U" De 10 h à 18h

Ce forum s’ouvre à tous ceux et celles qui recherchent un emploi ou une formation dans la fonction commerciale et la vente. Plus de 40 entreprises recruteront leurs futurs collaborateurs de la fonction commerciale de niveau Bac+2/3, jeunes diplômés et expérimentés. Egalement disponible un pôle « poursuite d’études » réservés aux Bac+2/3 Commerce. Des milliers de postes pour toute la France.

 

FORUM JOBS D’HIVER

Octobre 2018
Crous de Paris 
33 avenue Georges Bernanos
75005 Paris

C’est désormais la tradition : le Crous organise en octobre son forum consacré aux jobs d’hiver et à destination des étudiants. De quoi se préparer un joli pécule en prévision des fêtes de fin d’année ! 
 

SEMAINE POUR L’EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPÉES

Du 19 au 25 novembre 2018

Comme chaque année, une semaine est consacrée à l’emploi des personnes en situation de handicap. Des actions sont bien entendu menées partout en France... et donc à Paris et en Ile-de-France. Au programme, des "actions emploi handicap", c’est-à-dire des forums pour travailleurs handicapés, des actions de sensibilisation et des "handicafés" dans tous les départements de la région parisienne.

 

Jardins ouverts

Ile-de-France

 

Espaces participera à la deuxième édition de "Jardins ouverts" les 29 et septembre 2018 sur plusieurs sites.
L'édition 2017 s'était tenue au Jardin partagé de la Brise (Chaville), Jardin Solidaire de Clamart, au Jardin partagé Normandie (Courbevoie), au Jardin partagé du Londeau (Noisy-le-Sec) et aux Jardins partagés de Beaugrenelle (Paris 15ème).
La Région renouvelle ce festival dont l'objectif est de promouvoir le patrimoine culturel et naturel francilien et invite tous les jardins d'Ile-de-France à ouvrir leurs portes au grand public.
 


Prolonger, ou non, l’internement sous contrainte. Dans un hôpital psychiatrique, Raymond Depardon filme les patients confrontés au magistrat qui va décider de leur avenir. Des face-à-face éprouvants, parfois drôles, où s’exprime une humanité cabossée. Et désireuse d’être écoutée.

LA FERME DE LA BERGERIE NATIONALE

Selon les saisons, des activités spécifiques sont proposées aux enfants à la ferme. 

L’univers agricole n’aura plus aucun secret pour vous. 
Les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires.
5,50€/adulte,

4€/enfant de 3 à 12 ans,

gratuit pour les moins de 3 ans.


Parc du château, 78514 Rambouillet

La bergerie nationale

 

Entre la culture céréalière et l’élevage de vaches laitières, vous pouvez aussi acheter les produits issus de la ferme. De bons produits du producteur directement aux consommateurs !
La cueillette et la ferme de Viltain est ouverte tous les jours même le dimanche de 9h à 19h
Entrée gratuite, visites guidées payantes 


Chemin de Viltain, 78350 Jouy en Josas

La cueillette de viltain

FERME ET CUEILLETTE DE VILTAIN

LA FERME DE L’ASSOCIATION       HI-HAN

Venez nourrir les moutons, traire les vaches, admirer les nouveaux-nés dans cette jolie petite ferme pour enfant  très instructive.

Les visites à la ferme sont guidées et commentées par un professionnel.
Ouvert tous les jours (sauf lundi), l’après- midi. Entrée 3€, gratuit pour les moins de 2 ans.

 

Avenue Joseph Bodin de Boismortier, 77680 Roissy-en-Brie

La ferme de l’association hihan

Les visites de Judith - Visites Contées de Paris, petites et grandes histoires

Visites - Lieux insolites - Monuments, lieux célèbres - Visites amusantes

Ile de France - Paris,  A partir de 11 ans

 

Site internet

JUIN

 

SALON DES 10.000 EMPLOIS

Le 5 juin 2018 
Espace Champerret (17e).
Probablement le plus important des salons de L’Express, car généraliste. Des entreprises de tous les secteurs d’activité (assurance, commerce, restauration, tourisme, immobilier, industrie, services à la personne...) y viennent pour recruter en CDD, CDI, intérim ou alternance. 
 

FORUM DE l'EMPLOI DU 10e
Le 6 juin 2018, de 9h à 17h
Mairie du 10e
Rencontrez les entreprises qui recrutent dans le 10e et dans les environs, postulez à quelques unes des 4500 offres d’emploi à pourvoir, participez au rallye de l’emploi, et rencontrez les acteurs de la recherche d’emploi comme Pôle Emploi et la Maison des Entreprises et de l’Emploi.

 

SALON APEC PARIS

Le mardi 12 juin 2018, de 9 h à 19 h, 

Paris- La Défense. 

Une quarantaine d'entreprises seront présentes pour recruter notamment des jeunes diplômés et jeunes cadres. Egalement au programme de cette journée de recrutement : des entretiens individuels, des conseils, des ateliers et des conférences. 

 

Forum en ligne Job pour tous & alternance

Du 22/05/18 au 08/06/18

Hanploi CED et Cheops organisent le forum en ligne « Job pour tous & alternance », destiné aux personnes en situation de handicap.

 

 

En Province :

 

Le 7 juin de 17 h à 20 h 30 : 

L4M organise la 4ème édition des Rendez-vous recrutement experts, Salon Degermann, 35 rue Buirette, 51 100 Reims

 

Le mardi 19 juin 2018, de 18 h 30 à 21 h 30 :

Le Crédit Agricole Centre France organise, avec Wizbii, un job dating 1er Stage, 1er Job, l 1er stage 1er job, Clermont-Ferrand

 

Le 26 juin 2018 de 9 h à 18 h :

Exponantes Le Parc, l'Apec organise le salon Apec Nantes, à Nantes

 

 

 

 

 

Vous êtes à la recherche d’un rooftop insolite pour mettre Paris à vos pieds ? Rendez-vous à la terrasse des Galeries Lafayette Haussmann, qui vous offre un panorama exceptionnel sur les plus beaux monuments et lieux de la capitale : Opéra-Garnier, tour Eiffel, Montmartre… Pour atteindre le septième ciel, direction le 8e étage du magasin principal.

      

 

De 10 heures à 22 heures, bitume Street art vous invite à découvrir un bâtiment de 6 étages entièrement tagué par une centaine d'artistes. Cette visite attrayante permet d'admirer de véritables œuvres d'art tout en explorant le bâtiment. L’événement porte le nom de Rehab II et a lieu à la maison des Arts et Métiers, cité internationale universitaire, 17 boulevard Jourdan. Vous pouvez visiter les lieux gratuitement mais aussi soutenir l'association et les artistes en fixant le prix de votre choix. Pour 10 euros par personne, Bitumes propose aussi une visite guidée par les artistes de Rehab II, l'occasion de découvrir tous les secrets de l'édifice.

      

ART & MÉDECINE

Institut Mutualiste Montsouris

42 Bd Jourdan, 75014 PARIS

Du mercredi 10 janvier 2018 au jeudi 10 mai 2018

Gratuit

LES BABY VISITE AU MUSÉE D'ART MODERNE

Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

11 avenue du président  wilson, 75016 PARIS

Du mercredi 14 février 2018 au mercredi 11 avril 2018 Gratuit

                         

         

 

 

 

 

 

Julian Treasure :

 

Comment parler

pour que les gens

veuillent écouter

 

 

Une longue peine, comment ça se   raconte ? C’est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps.

Ainsi s’exprime Didier Ruiz lorsqu’il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d’anciens détenus de longue peine. Dans le temps suspendu des répétitions on voit se transformer tous ces hommes – le metteur en scène y compris.
Le film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles. Il saisit le travail rigoureux d’un metteur en scène avec ces comédiens « extraordinaires ».
Et surtout il raconte un voyage, celui qui va permettre à cette parole inconcevable de jaillir de l’ombre pour traverser les murs.

Date de sortie : 28 mars 2018 (1h 33min)
De Stéphane Mercurio
 

 

 

 

 

"Chacun de nous peut faire une différence. Nous ne pouvons pas vivre un seul jour sans influencer le monde qui nous entoure - et nous avons le choix du genre d'influence que nous voulons avoir."

 

Jane Goodalla

 

Tandis que l'orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d'autres cours - et d'autres cachets - mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n'est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices - accessoirement son ex-femme - et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours? 
 
Texte et mise en scène Alexis Michalik 

Avec en alternance Jeanne Arènes, Christopher Bayemi, Bernard Blancan, Sophie de Fürst, Alice de Lencquesaing, Paul Jeanson, Chloé Lambert, Nicolas Martinez, Fayçal Safi, Joël Zaffarano et les musiciens Raphaël Bancou, Sylvain Briat, Raphäel Charpentier et Mathias Louis.
 
Après le Porteur d'Histoires, Le Cercle des Illusionnistes et Edmond : la nouvelle création d'Alexis Michalik.
 
 
 

"Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction."

 

Francis Picabia

Date de sortie : 7 février 2018  (1h 33min) De Xavier Legrand  Genre Thriller 

Avec Denis Ménochet, Léa Drucker, Mathilde Auneveux 

 

 

 

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive...