Laissez-moi un commentaire 

Témoignages

 

Elhadj, Médiation Familiale :

 

"Merci infiniment de m'avoir aidé à rétablir mes droits de visites et d'hébergement qui n'étaient plus respectés par mon ex épouse. C'est avec professionnalisme que Mme Le Blanc a pu trouver la solution à mon problème notamment mes droits sur mes enfants. Aujourd'hui je suis un père heureux car le contact est normalement retabli entre mes enfants et moi et présentement ils sont même chez moi pour les vacances scolaires. Je vous remercie très bien et je n'hésiterai pas à lui recontacter si le besoin se fait sentir."

Anaïs, 18 ans, décrochage scolaire et conduites à risques : 

 

 

"J'ai été placé en urgence auprès de l'ASE [Aide Sociale à l'Enfance] quand j'avais 17 ans parce que je m'entendais plus avec mes parents, j'avais des problèmes, des idées noires... Je suis restée placée en foyer deux mois et puis je suis rentrée parce que j'étais majeur et que le foyer était pas une solution.

 

J'ai rencontré Agathe de Thagae, c'est ma mère qui les a appelé, au début je ne voulais pas, mais je ne trouvais personne à qui parler, à force de la voir, de discuter de mes parents, de l'école, de ma vie, j'ai compris qu'il fallait pas que je reste seule.

 

Ensemble, on a trouvé une formation CAP Esthétique, j'avais arrêté les cours depuis plusieurs années, je ne croyais plus en moi. Mais elle m'a aidé avec ma confiance en moi, à force d'aller faire des démarches, pour des stages, auprès des assistantes sociales, de la mission locale et de l'éducateur de l'ASE qui ne faisait rien...

 

Après plusieurs mois d'accompagnement, un an même, j'ai pu avoir une vie plus saine, je parle mieux à mes parents et j'ai bientôt un travail. J'ai le projet d'ouvrir mon propre salon plus tard."

Emmaus Habitat

Bailleur social privé

Tribunal de Créteil

Chambre familiale

Institut d'Administration des Entreprises

Unniversité Paris Sorbonne

Co-working

Accompagner les projets responsables

 

 

Simon, 36 ans, Accès aux Droits : 

 

  • soutien administratif en lien avec sa surdité : MDPH, Mutuelle...

 

  • soutien professionnel : AGEFIPH, maintien dans l'emploi

 

  • accompagnement familial : obtention d'une carte de séjour pour sa femme.

 

Philippe, Reconversion Professionnelle :

 

"J'avais pour projet professionnel de monter mon entreprise dans les secteurs de l'animation et de l'événementiel, j'ai rencontré Agathe, de Thagae, elle m'a soutenu dans l'organisation et la gestion de mon stress. C'était une nouvelle page de ma vie qui se trournait et j'étais un peu perdu. Etant ingénieur mécanique de formation, j'avais besoin d'aide dans les démarches administratives mais aussi et surtout dans la mise en place d'étapes claires pour parvenir à la réalisation de mon projet.

 

Mes questions tournaient autour de la méthodologie de création d'entreprise et finalement ce coaching m'a permis de prendre du recul vis-à-vis de ma vie personnelle. Aujourd'hui, je suis plus à l'aise et plus confiant pour affronter des difficultés professionnelles et je sais vers qui me tourner pour être épaulé lorsque j'en ai besoin. "

 

"Nos têtes sont rondes  pour permettre à la pensée de changer de direction." Francis Picabia

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Contact : + 33 07 60 45 45 86 © Thagae

Appel

Email

Plan d'accès