Clients et Partenaires

Recommandé par

Emmaus Habitat
Mise en place de mesures d'accompagnement pour les locataires en difficulté, en procédure d'expulsion, en situation de handicap ou d'isolement.
Tribunal de Créteil
Enquête Sociale pour le Juge aux Affaires Familiales
ERTS
Formation sur la médiation éducative, comment et pourquoi mettre en place un atelier d'expression au sein d'un établissement?

 

 

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des témoignages de clients qui ont fait confiance à Thagae :

 

 

Anaïs : 

 

 

"J'ai été placé en urgence auprès de l'ASE [Aide Sociale à l'Enfance] quand j'avais 17 ans parce que je m'entendais plus avec mes parents, j'avais des problèmes, des idées noires... Je suis restée placée en foyer deux mois et puis je suis rentrée parce que j'étais majeur et que le foyer était pas une solution.

 

J'ai rencontré l'équipe de Thagae, c'est ma mère qui les a appelé, au début je ne voulais pas, mais je ne trouvais personne à qui parler, à force de la voir, de discuter de mes parents, de l'école, de ma vie, j'ai compris qu'il fallait pas que je reste seule.

 

Ensemble, on a trouvé une formation CAP Esthétique, j'avais arrêté les cours depuis plusieurs années, je ne croyais plus en moi. Mais ils m'ont aidé avec ma confiance en moi, à force d'aller faire des démarches, pour des stages, auprès des assistantes sociales, de la mission locale et de l'éducateur de l'ASE qui ne faisait rien...

 

Après plusieurs mois d'accompagnement, un an même, j'ai pu avoir une vie plus saine, je parle mieux à mes parents et j'ai bientôt un travail. J'ai le projet d'ouvrir mon propre salon plus tard."

 

Philippe:

 

"J'avais pour projet professionnel de monter mon entreprise dans le secteur de l'animation et de l'événementiel, l'équipe de professionnels de Thagae m'a soutenu dans l'organisation et la gestion du stress que provoquer cette nouvelle page de ma vie. Etant ingénieur de formation, j'avais besoin d'aide dans les démarches administratives mais aussi et surtout dans la mise en place d'étapes claires pour parvenir à la réalisation de mon projet.

 

Ils m'ont soutenu pour que je puisse avoir la méthodologie nécessaire et m'ont également permis de prendre du recul vis à vis de ma vie personnel. Lorsqu'on est pris dans le quotidien on ne sait plus quoi prioriser et les responsabilités familiales ne permettent pas de se libérer du temps. Je me suis rendu compte que des détails m'empêcher d'être pleinement mobiliser dans mon projet professionnel. Les compétences larges et diversifiées de l'équipe de Thagae ont conduit à ce que ms structure voit le jour.

 

Aujourd'hui, je suis plus à l'aise et plus confiant pour affronter des difficultés professionnelles et je sais vers qui me tourner pour être épaulé lorsque j'en ai besoin. Merci à Thagae pour son investissement et sa patience à mes côté."

 

 

 

 

Simon : 

 

- soutien administratif en lien avec sa surdité : MDPH, Mutuelle...

- soutien professionnel : AGEFIPH, maintien dans l'emploi

- accompagnement familial : obtention d'une carte de séjour pour sa femme.