Témoignages

On ne se libère pas d’une chose en l’évitant, mais en la traversant.

 Cesare Pavese

Elhadj, père divorcé, Médiation Familiale 


"Merci infiniment de m'avoir aidé à rétablir mes droits de visites et d'hébergement qui n'étaient plus respectés par mon ex épouse. C'est avec professionnalisme que Mme Le Blanc a pu trouver la solution à mon problème notamment mes droits sur mes enfants. Aujourd'hui je suis un père heureux car le contact est normalement retabli entre mes enfants et moi et présentement ils sont même chez moi pour les vacances scolaires. Je vous remercie très bien et je n'hésiterai pas à vous recontacter si le besoin se fait sentir."

Anaïs, 18 ans, décrochage scolaire et conduites à risques 


"J'ai été placé en urgence auprès de l'ASE [Aide Sociale à l'Enfance] quand j'avais 17 ans parce que je m'entendais plus avec mes parents, j'avais des problèmes, des idées noires... Je suis restée placée en foyer deux mois et puis je suis rentrée parce que j'étais majeur et que le foyer était pas une solution.


J'ai rencontré Agathe, c'est ma mère qui l'a appelé, au début je ne voulais pas, mais je ne trouvais personne à qui parler, à force de la voir, de discuter de mes parents, de l'école, de ma vie, j'ai compris qu'il fallait pas que je reste seule.


Ensemble, on a trouvé une formation CAP Esthétique, j'avais arrêté les cours depuis plusieurs années, je ne croyais plus en moi. Mais elle m'a aidé avec ma confiance en moi, à force d'aller faire des démarches, pour des stages, auprès des assistantes sociales, de la mission locale et de l'éducateur de l'ASE.


Après plusieurs mois d'accompagnement, un an même, j'ai pu avoir une vie plus saine, je parle mieux à mes parents et j'ai bientôt un travail. J'ai le projet d'ouvrir mon propre salon plus tard."

Share by: